My travel Angel : Accompagnement au séjour et événement d'exception

Français Anglais

La maison s'agrandit!
date : 24/12/14

Ecole restoDepuis le 5 novembre a ouvert au 20 Place Bellecour, en face de la grande roue(!),  le nouveau restaurant-école de l’Institut Paul Bocuse. Dès la réception, l’ambiance est chic, contemporaine et classique juste ce qu’il faut ; en franchissant la porte du restaurant, tout s’accélère et la décoration magnifique se déploie : à droite, dans un module vitré, les pâtissiers mélangent, abaissent et foncent, à gauche, on aperçoit un alignement de théières japonaises qui côtoient des bouteilles de vin, de la vaisselle fine au mur, une étrange sculpture en seaux à champagne…Partout, on s’affaire : ici, on dresse une table, là on essuie des verres et plus loin, de l’autre côté de la vitre qui nous sépare de la cuisine principale, on effectue des gestes millimétrés sous le regard du chef. Quel que soit l’endroit où notre oeil s’attarde, les détails nous charment et nous amusent : un lapin blanc, un brochet en céramique, un vase japonais, la fameuse photo noir et blanc de Paul Bocuse…L’endroit est vibrant, chaleureux, et la carte tient ses promesses!

Au premier étage, cerise sur le gâteau, une magnifique école de cuisine, ouverte à tous, équipée du matériel dernier cri ; plan de travail coulissant en marbre noir, robot orange rutilant, table déjà dressée pour la dégustation, composition florale décalée…Encore une fois, un sans-faute de Pierre-Yves Rochon, qui avait déjà décoré l’hôtel le Royal à côté, hôtel qui communique à présent avec le restaurant école, formant 2 lieux certes distincts, mais appartenant à la même famille, à la même maison. 2 lieux dédiés bien sûr à l’accueil mais également au travail, à l’apprentissage du bon geste et à la transmission. Nous, comme vous l’aurez compris, on adore! On se verrait bien rester quelques jours au Royal, préparer un petit quelque chose savoureux à l’école et trainer à table en regardant les chefs s’affairer…Mais à défaut de pouvoir passer tout notre temps là-bas, nous serions très heureuses d’organiser ça pour vous!

Les actualités

La maison s'agrandit! date : 24/12/14

Depuis le 5 novembre a ouvert au 20 Place Bellecour, en face de la grande roue(!),  le nouveau restaurant-école de […]


Lire la suite
Pour vous Mesdames… date : 15/12/14

Dernière expo temporaire en date au CHRD de Lyon, « Pour vous Mesdames » raconte la mode en temps de guerre et […]


Lire la suite
I want red wine and beautiful french Châteaux! date : 06/12/14

Pratiquement tous les jours, dans les bureaux de My Travel Angel, nous parlons châteaux! Que ce soit pour un événement, […]


Lire la suite

Archives




Nous contacter
pour votre projet