My travel Angel : Accompagnement au séjour et événement d'exception

Français Anglais

I want red wine and beautiful french Châteaux!
date : 06/05/14

Pratiquement tous les jours, dans les bureaux de My Travel Angel, nous parlons châteaux! Que ce soit pour un événement, un séminaire ou bien un séjour culturel ou oenologique, nous comparons, nous cherchons, nous visitons…Rares sont les clients qui, dans la phase d’élaboration de leur séjour ne nous glisse pas un : « j’aimerais passer quelques jours dans un vrai château… », « …un petit château au milieu des vignes… » ou bien « I want red wines and beautiful french chateaux! ». Pour une soirée, pour un repas, pour une nuit, un séjour ou une simple visite, les châteaux restent des écrins luxueux qui témoignent, chacun à leur façon, d’un certain art de vivre à la française. Ces dernières semaines ont été riches en douves, parcs aux arbres centenaires et cheminées d’époque pour My Travel Angel!

Château de Bagnols
La semaine dernière, nous avons eu l’immense plaisir d’être conviées à la soirée de ré-ouverture du Château de Bagnols, au coeur du Beaujolais. Ce n’était bien sûr pas la première fois que nous nous rendions à Bagnols, mais chaque fois, c’est le même enchantement : l’odeur de lavande sur le chemin de gravier, la délicatesse des nuances dorées de la pierre, l’imposante porte principale…Une fois cette dernière franchie, nous avons découvert la cour intérieure entièrement rénovée d’une verrière contemporaine qui s’intègre parfaitement à l’ensemble de l’édifice. Le temps étant particulièrement clément ce soir-là, nous avons rejoint le parc en traversant la salle des gardes avec son imposante cheminée gothique. Et là, face au verger qui descend vers le bassin romain, nous nous sommes dit que Bagnols était décidemment une étape de luxe parfaite pour un séjour gourmand à Lyon, notamment avec l’arrivée du chef Ouaratta, pour conclure un séjour oenologique en Bourgogne ou pour un week-end de prestige dans le Beaujolais.

Château de Chassagny
A peine remises de tout ce luxe, nous avons quitté le centre de Lyon quelques jours plus tard pour une parenthèse enchantée à la découverte d’un nouveau lieu : le Château de Chassagny. « Nouveau » n’est pas exact, le château accueillant des mariages depuis plusieurs années, mais d’importants travaux de rénovation sont prévus dans les mois qui viennent pour aménager des espaces dédiés aux événements professionnels. Malgré l’imposante bâtisse, les essences majestueuses du parc et les siècles d’histoire que ce château a traversé, rien d’ostentatoire, de tape-à-l’oeil, de clinquant, cet endroit a une âme. C’est accompagnées d’Edouard Hoffman, fils de l’actuel propriétaire et décorateur de métier, que nous avons la chance de découvrir le domaine. Plutôt que de nous présenter un lieu, il nous a accueilli chez lui ; il a attiré notre attention sur les perspectives, le gaufrage des tapisseries tissées sur-mesure, les ouvrages de ferronnerie d’art… Nous avons même croisé un lièvre au détour d’une allée de charmilles! Lorsque les aménagements prévus seront achevés, le château proposera une cuisine d’été où nous imaginons déjà organiser des piques-niques gourmets, un espace de réunion dans l’ancien cuvage qui conservera bien sûr ses magnifiques pressoirs et un second espace de réception dans les communs réhabilités. Un endroit à part que nous avons hâte de proposer.

Château de Chassagne-Montrachet
Et pour finir, nous sommes enchantées de pouvoir travailler avec le Château de Chassagne-Montrachet ce week-end pour l’organisation d’un week-end romantique en Bourgogne. Nous travaillons régulièrement avec le domaine Michel Picard pour l’organisation de visites et dégustations privées ou déjeuners-dégustations au Château mais c’est la première fois que nous avons l’opportunité de réserver un séjour dans l’une des magnifiques 5 chambres du château. Séjourner au Château de Chassagne-Montrachet, c’est un peu être le châtelain pour une nuit : lorsque la journée s’achève, on vous remet les clefs du château et vous êtes chez vous! Salle de lecture, bar, billard, vue magnifique sur les vignes…Sans oublier une décoration unique pour chaque chambre et salle de bain, toujours contemporaine et design.

Voilà, 3 châteaux, 3 atmosphères uniques…We love our job!

Les actualités

I want red wine and beautiful french Châteaux! date : 06/05/14

Pratiquement tous les jours, dans les bureaux de My Travel Angel, nous parlons châteaux! Que ce soit pour un événement, […]


Lire la suite
La maison s’agrandit! date : 24/01/14

Depuis le 5 novembre a ouvert au 20 Place Bellecour, en face de la grande roue(!),  le nouveau restaurant-école de […]


Lire la suite
Pour vous Mesdames… date : 15/01/14

Dernière expo temporaire en date au CHRD de Lyon, « Pour vous Mesdames » raconte la mode en temps de guerre et […]


Lire la suite

Archives




Nous contacter
pour votre projet